Comment ?

Manitof réalise des œuvres colorées, pétillantes et glamour, à mi-chemin entre la photographie et la sculpture. L’effet de profondeur est un des aspects qui caractérise son travail et en fait son originalité.

Après un travail de découpage, de collage et la mise en place de superpositions d’images, il offre dans ses tableaux une perspective de profondeur, surprenante et agréable à l’œil. Ses personnages presque réels semblent alors sortir du cadre. 

Cette technique lui permet de remettre les artistes ”en scène“, tel le remarquable travail sur le personnage interprété par Johnny Depp, le chapelier, haut en couleur rehaussé de cristaux Swaroski…  Le tout est présenté dans un cadre sculpté de forme rectangulaire, habillé à la feuille d’or.

Le chapelier fou
The Beatles - Biophotoportrait

La biophotoportrait

Il s’agit là d’un autre travail, affectionné par l’artiste. Il consiste à présenter une personne à travers une succession chronologique d’images prises à chaque année de sa vie, à partir de clichés réalisés à diverses occasions depuis sa naissance : photos de famille, photos d’école, photomatons.

Les photos sélectionnées, il s’applique à les faire apparaître, en relief. Buste et visage, l’image est de face, détourée puis encadrée dans des cadres inclus dans un grand tableau, chaque année étant stipulée sous la photo correspondante.

D’un simple coup d’œil, voir exposer les différentes têtes du personnage à différentes années de sa vie, est un succès garanti. Pour peu que l’on connaisse le personnage, la magie s’exprime… L’artiste développe ainsi de plus en plus ses commandes aux particuliers : “Célébrer la vie et l’évolution de tout un chacun peut aussi se révéler également très passionnant“.

Sa devise pour avancer à grand pas : ”Être là au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne !”.

Retour haut de page